1.Application des Conditions Générales de Vente

1.1 Toutes les commandes passées sur Internet à Pastificio Di Lella SA (ci-après « Di Lella ») sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente, qui s’appliqueront à l’exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes Conditions Générales de Vente.
1.2 Par l’utilisation du présent site, vous acceptez en outre d’être soumis à nos Conditions Générales d’Utilisation et notre Politique de confidentialité. Di Lella vous encourage à les lire attentivement avant d’avoir recours aux services fournis sur ce site.
1.3 Di Lella se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le présent site. Chaque commande passée après la publication par Di Lella de la nouvelle version de ses Conditions Générales de Vente vaut acceptation de cette dernière.

2.Copyright et propriété intellectuelle

2.1 Vous pouvez passer commande sur ce site après enregistrement ou en tant qu’invité.
2.2 Lors de votre enregistrement sur ce site, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires que vous fournissez.
2.3 Veuillez informer Di Lella de tout changement d’adresse et autres modifications en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site dans les meilleurs délais.

3.Mot de passe

3.1 Au cas où un mot de passe est nécessaire lors de votre enregistrement en vue d’utiliser le présent site, vous êtes tenus de garder ce mot de passe strictement confidentiel et de ne pas le divulguer à des tiers.
3.2 Vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de votre mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à votre insu, en utilisant ce mot de passe.
3.3 Si vous savez ou suspectez qu’un tiers connaît ou utilise votre mot de passe, vous devez en informer aussitôt Di Lella.

4.Commandes

4.1 En passant une commande sur le présent site, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
4.2 Les commandes que vous passez à Di Lella sur le présent site sont soumises à des limites de quantité minimales.
4.3 Di Lella propose ses produits à la vente sur le présent site dans les limites des stocks disponibles.
4.4 Di Lella conserve la propriété des produits livrés jusqu’au paiement intégral des factures et se réserve le droit de suspendre la livraison en cas de retard de paiement et ceci jusqu’à la régularisation totale du compte débiteur.
4.5 Di Lella estime que les informations données sur les produits sont correctes. Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par exemple en cas de diabète, d’intolérance ou d’allergie) sur les étiquettes accolées sur les produits. Di Lella ne garantit en particulier pas l’absence de toutes traces d’allergènes dans ces produits transformés. En cas de questions sur la qualité des produits, il est de votre devoir de contacter Di Lella via le formulaire de contact ou par email directement pour clarification.

5.Confirmation de commande

5.1 Les commandes que vous passez sur le présent site ne constituent pas un contrat à force obligatoire tant qu’elles n’ont pas été confirmées par un e-mail de Di Lella.
5.2 Di Lella se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande ou d’exiger un paiement anticipé, notamment en cas de factures impayées ou d’insolvabilité.
5.3 Les données enregistrées par Di Lella constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.
5.4 Une fois confirmées, les commandes ne peuvent plus être modifiées.

6.Prix

6.1 Les prix payables pour la marchandise que vous commandez sont ceux qui figurent sur le présent site à la date de la commande en francs suisses, TVA incluse et hors frais de livraison.
6.2 Les frais de livraison sont facturés aux taux indiqués sur le présent site à la date de la commande et calculés notamment en fonction de la taille de la commande et du mode de livraison choisi.
6.3 Di Lella se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison en tout temps et d’annuler un contrat qui présente des erreurs de libellé, d’impression ou de calcul.
6.4 Nous acceptons les moyens de paiement suivants: la majorité des cartes de crédit usuelles (visa, Mastercard) et TWINT.

7.Livraison

7.1 Toutes les commandes confirmées par Di Lella seront livrées à l’adresse indiquée sur la commande.
7.2 Di Lella fait tout son possible pour assurer une livraison le jour communiqué au moment de la commande.
7.3 Les livraisons ne peuvent généralement être faites qu’en Suisse.
7.4 Les livraisons sont assurées par le service postal. Le jour exact de livraison est établi lors de la prise de commande.
7.5 La présence du client lors de la livraison est fortement recommandée pour que la marchandise soit délivrée dans des conditions optimales. Di Lella adresse au client un courriel le jour avant la date de livraison établie au cas où la date de livraison doit être changée.
7.6 Si le client n’est pas présent lors de la livraison et si le client l’autorise, le livreur laisse le colis au concierge ou à un voisin habitant le même immeuble (« le tiers »). En cas d’absence du tiers, le colis est déposé devant le domicile du client en Suisse.
7.7 Les produits sont transportés au moyen d’un carton isotherme contenant des éléments de refroidissement. La box isotherme et les éléments de refroidissement font partie intégrante du produit et garantissent la chaîne du froid pendant 48h après expédition de nos entrepôts.
7.8 Le client est responsable du recyclage, du renvoi (en cas d’utilisation de caisse réutilisable) ou élimination de la Box isotherme et des éléments de refroidissement.
7.9 Di Lella garantit le respect de la chaîne du froid jusqu’à la fin du créneau horaire de livraison. Nos colis sont toujours envoyés dans des emballages spéciaux contenant des éléments réfrigérants, car nos produits sont périssables. Une fois ce créneau horaire dépassé, la responsabilité pour les Box isothermes et leur contenu incombe exclusivement au client.
7.10 Si le client ou le tiers est absent lors de la livraison, le livreur laisse la commande Di Lella et la Box isotherme contenant la marchandise et les éléments réfrigérants devant la porte. Les éléments réfrigérants sont impropres à la consommation mais peuvent être utilisés plusieurs fois en les remettant au froid dans un congélateur. Di Lella décline toute responsabilité en cas d’accident et/ou de blessures occasionnées par la consommation des éléments réfrigérants, respectivement du liquide issu de sa fonte.

8.Vérification de la marchandise et garantie de satisfaction

8.1 Di Lella garantit la livraison de produits de qualités et la satisfaction de nos clients est notre première priorité. Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, ou si la marchandise ne devait pas être conforme, il peut contacter notre Service Client par e-mail à info@di-lella.ch.
8.2 Il incombe au client le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.
8.3 Toute réclamation doit nous parvenir dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la réception. Le montant correspondant à la livraison non conforme sera crédité sur le compte client. Di Lella se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte. La garantie de satisfaction porte sur les éléments suivants : fraîcheur et qualité des produits, casse lors du transport ou livraisons incomplètes. Les produits frais dont l’altération est due à une réception tardive des courses ainsi que les produits commandés par erreur, ne sont pas remboursables.

9.Retours/rétractation

9.1 Le client peut retourner la marchandise en cas de problème sur une livraison au plus tard 48h après livraison. Toutefois, étant donné qu’il s’agit de produit frais, il est impératif de contrôler la marchandise dès sa réception et d’informer Di Lella de l’éventuel problème immédiatement par téléphone ou par email. Notre bureau de vente vous donnera alors la marche à suivre.
9.2 Lorsque les retours ont été faits de la manière prescrite, ou en cas de retard de livraison du service postal de plus de 48h, Di Lella rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. La box isotherme doit être retournée par la même occasion.

10.Paiement

10.1 Le paiement par carte de crédit est dû immédiatement. Les données de votre carte de crédit sont codées pour des raisons de sécurité.
10.2 Tout retard de paiement donnera lieu au prélèvement d’un intérêt moratoire sur le solde échu et à l’imputation des frais administratifs et de justice encourus.
10.3 Di Lella se réserve le droit de refuser une commande jusqu’au paiement de la totalité du solde dû.

11.Limitation de la responsabilité

11.1 Les photos et textes illustrant et décrivant les produits qui figurent sur le présent site sont non contractuels et uniquement à titre d’information. Di Lella n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans les photos ou textes figurant sur le présent site.
11.2 Sans limiter la portée des présentes Conditions Générales de Vente, aucune demande quelle qu’elle soit visant des produits livrés, la non-livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts. En aucun cas, Di Lella ne pourra être tenue pour responsable des dommages indirects, fortuits ou consécutifs de quelque nature que ce soit (même si la naissance d’un tel dommage était connue ou l’aurait pu être par Di Lella) survenant en rapport avec ses produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site.

12.Force majeure

12.1 Di Lella fera tout son possible pour s’acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles, pandémies, épidémies et leurs conséquences directes et indirectes qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits.
12.2 En cas de retard, Di Lella s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.

13.Droit applicable et for

13.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit suisse.
13.2 Le for exclusif est Bellinzona.

Décembre 2023, Pastificio Di Lella SA, Via Pobbia 2, 6514 Sementina, Suisse