Matières Premières

Situés au cœur du Tessin, nous avons accès à de nombreuses matières premières fraîches et authentiques qu’offrent les Alpes et que nous sélectionnons avec soin pour créer nos recettes. Coopérer avec des fournisseurs qui mettent en œuvre des pratiques d’agriculture durable est un impératif pour nous. Nous sommes convaincus que la transparence de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est la clé pour relier les gens et les aliments, permettant ainsi une approche intégrative de la qualité des aliments.

Emballage écologique

Nous avons choisi d’utiliser des emballages en carton recyclé pour toutes nos pâtes et plats cuisinés, ce qui réduit considérablement l’utilisation du plastique. Un petit pas pour le bien-être de notre planète, mais un grand pas pour l’industrie alimentaire qui utilise encore principalement des matières plastiques. Nos barquettes sont recyclées et recyclables, tout en garantissant les normes de sécurité alimentaire et la durée de conservation les plus élevées.

Certification biologique

Début 2022, certains de nos produits ont reçu la certification biologique fédérale CH-Bio, une étape importante pour notre entreprise familiale qui aspire à élargir de plus en plus son assortiment biologique. Nous nous identifions fortement à la pratique de l’intégration du bio dans tous les processus alimentaires comme le meilleur moyen pour favoriser le cycle des ressources et promouvoir l’équilibre écologique. Cette certification apporte plus de transparence aux consommateurs sur les valeurs qui ont été mises dans l’ensemble du processus de production.

Impact social

Enfin, nous nous engageons à mettre les personnes au premier plan de chaque étape de la production. Nous sommes convaincus que la création d’une atmosphère de travail diversifiée, intéressante et respectueuse est un moyen efficace pour que les gens s’épanouissent et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous proposons régulièrement des stages à de jeunes étudiants et travaillons depuis de nombreuses années avec des entités locales qui soutiennent l’inclusion des personnes handicapées, ce qui nous permet de disposer d’une main-d’œuvre diversifiée, équilibrée sur le plan social, culturel et des genres.